• Prière pour les âmes du purgatoire 2

     
     

     

    Prière pour les âmes du purgatoire 2

     

    Prière pour les âmes du purgatoire 2

     

     

    O mon Dieu !

    Par les mérites du saint Sacrifice de la Messe,

    daignez délivrer les âmes du Purgatoire, et particulièrement l'âme de ...........

    Prosterné humblement devant vous,

    je viens vous prier pour ces âmes qui se sont égarées quelques moments et qui n'ont pas fait pénitence.

    Quoique ces âmes coupables méritent les châtiments que vous exercez sur elles,

    Dieu de miséricorde, ouvrez-leur aujourd'hui les trésors immenses des satisfactions de Jésus-Christ,

    et faites-leur trouver dans le saint Sacrifice de la Messe de quoi acquitter toutes leurs dettes.

    Daignez accorder en particulier à ......... toutes les indulgences qui sont attachées au Saint Sacrifice de la Messe,

    et aux autres prières ou bonnes œuvres que je pourrai faire aujourd'hui à cette intention.

    Amen.

     

     

    ← Retour (Les prières pour les défunts)


  • Commentaires

    2
    La lumière de Dieu
    Mardi 6 Novembre 2012 à 13:09

    Bien sûr Serge, vous avez tout mon soutien pour libérer un bon nombre d'âmes du purgatoire par la grâce de Notre Seigneur.

    Cette dévotion est très importante pour moi, c'est pourquoi j'ai créé ce blog entièrement consacré aux âmes du purgatoire.

    J'ai deux autres blogs : 

    - La lumière de Dieu (Encyclopédie catholique)

    - Sainte Rita de Cascia.

    Mais il me paraissait très important d'en créer un pour les pauvres âmes du purgatoire. J'ai donc créé l'année dernière mon troisième blog "La chapelle du purgatoire".

    1
    sergearnaud
    Mardi 6 Novembre 2012 à 12:41

      Merci pour la promotion de cette dévotion aux âmes du purgatoires; nous oublions parfois que L' Eglise est une communion qui  ne prend pas seulement en compte les Saints et le Peuple des militans mais aussi les Fidèles défunts. Je compte soulager leurs peines par des exercices de piétés et compte sur votre soutien pour libérer un bon nombre par la grâce de Notre Seigneur Jésus Christ; la communion des Saints et Le neuf Choeur des anges.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :