• Prières pour les âmes du purgatoire pour chaque jour de la semaine

     
     

     

    Prières pour les âmes du purgatoire

    pour chaque jour de la semaine

     

    Prières pour les âmes du purgatoire pour chaque jour de la semaine

     

    En récitant, avec dévotion et un cœur contrit, une des prières suivantes on gagne 100 jours d'indulgence, une fois par jour, applicable aux âmes du purgatoire.

    (Rescrit du 18 Novembre 1826.)

    POUR LE DIMANCHE.

    0 Seigneur, Dieu tout-puissant ! je vous en prie, par le sang précieux que Jésus, votre divin Fils, a répandu dans le jardin des Oliviers, délivrez les âmes du purgatoire, et particulièrement celles qui sont le plus délaissées ; conduisez-les dans votre gloire, où elles puissent vous louer, et vous bénir éternellement. Ainsi soit-il.

    Il faut ajouter Pater,... Ave,... De profundis. etc.

    POUR LE LUNDI.

    0 Seigneur, Dieu tout-puissant ! je vous en prie, par le précieux sang que Jésus, votre divin Fils, a répandu dans sa cruelle flagellation, délivrez les âmes du purgatoire, et entre autres, celle qui est le plus près d'entrer dans le ciel, afin qu'elle puisse plus tôt commencer à vous louer et à vous bénir éternellement. Ainsi soit-il.

    Pater,... Ave,... De profundis, etc.

    POUR LE MARDI.

    0 Seigneur, Dieu tout-puissant ! je vous en supplie, par le précieux sang que Jésus, votre divin Fils, a répandu dans son douloureux couronnement d'épines, délivrez les âmes du purgatoire, et entre autres, celle qui devrait sortir la dernière, afin qu'elle ne voie pas retarder plus longtemps le bonheur de vous louer et de vous bénir éternellement. Ainsi soit-il.

    Pater,... Ave,... De profundis, etc.

    POUR LE MERCREDI.

    0 Seigneur, Dieu tout-puissant ! je vous en supplie, par le précieux sang que Jésus, votre divin Fils, a répandu par les rues de Jérusalem, en portant la croix sur ses épaules, délivrez les âmes du purgatoire, et particulièrement celle qui est plus riche en mérites et en vertus, afin que, dans le degré sublime de gloire qu'elle attend, elle puisse vous offrir une louange plus digne de vous, et vous bénir éternellement. Ainsi soit-il.

    Pater,... Ave,... De profundis, etc.

    POUR LE JEUDI.

    0 Seigneur, Dieu tout-puissant ! je vous en supplie, par le corps et le sang précieux de Jésus, votre divin Fils, que, la veille de sa passion, il donna lui-même pour nourriture à ses Apôtres, et laissa à son église pour sacrifice perpétuel, et à ses fidèles, pour aliment vivifiant de leurs âmes, délivrez les âmes du purgatoire, et surtout celle qui a été plus dévote à ce mystère d'amour infini, afin qu'elle vous loue, avec votre divin Fils et le Saint-Esprit, au sein de votre gloire pendant toute l'éternité Ainsi soit-il.

    Pater,... Ave,... De profundis, etc.

    POUR LE VENDREDI.

    0 Seigneur, Dieu tout-puissant ! je vous en supplie, par le sang précieux que Jésus, votre divin Fils, a répandu sur la croix, des plaies de ses mains et de ses pieds, délivrez les âmes du purgatoire, et surtout celle à qui je dois plus particulièrement des prières, afin qu'elle ne reste pas, par ma faute, privée du bonheur de vous louer et de vous bénir éternellement dans le ciel. Ainsi soit-il.

    Pater ,... Ave ,... De profundis , etc.

    POUR LE SAMEDI.

    0 Seigneur, Dieu tout-puissant ! je vous en supplie, par le précieux sang qui sortait du côté de Jésus, votre divin Fils, en présence de sa mère désolée, délivrez les âmes du purgatoire, et principalement celle qui a été dévote à Marie, afin qu'elle entre aussitôt dans votre gloire, pour vous louer, avec elle dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

    Pater,... Ave,... De profundis, etc.

     


  • Commentaires

    13
    Thérèse
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 20:09

    prières très intéressantes

    12
    MRDR
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 05:46

    Bonjour,

    Je suis dans un groupe de prière pour les âmes du purgatoire et nous prions une fois par semaine répartie dans des paroisses différentes. Je suis très heureuse de pouvoir proposer à mon groupe ces prières qu'ils rajouteront à leur prière quotidienne.

    11
    marie paule weyrch
    Jeudi 16 Mai 2019 à 13:40

    j'ai un petit livre de priere pour les amis du purgatoire comme j'oublie tout je ne le retrouve pas et je fais dire des messes au doyen pivate il est venu bénir mon nouveau logement car sa ne va pas

    10
    makeuc
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 07:22
    Slt s'il vous plait faut il siter les noms des personnes qu'on à perdu lorsque nous prions pour les âmes du purgatoire?
      • La lumière de Dieu
        Mercredi 4 Novembre 2015 à 09:02

        à makeuc,

        Oui quand vous priez pour des âmes de votre entourage (famille, amis, etc...) vous pouvez citer leur nom.

        Mais il faut prier pour toutes les âmes du purgatoire et particulièrement les âmes délaissées du purgatoire (dont on ne connaît pas le nom) car personne de leur famille ou entourage ne prie pour elles. Elles ont besoin de nos prières.

    9
    sorel
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 05:13
    merci pour ces prières et ce dévouement à la cause du Seigneur
    8
    La lumière de Dieu
    Mardi 21 Avril 2015 à 04:37

    à JMC,

    Oui j'aime beaucoup Padre Pio. J'ai déjà une page sur ce blog :

    http://lachapelledupurgatoire.eklablog.com/sainte-padre-pio-et-le-purgatoire-a25016082

    Dès que j'ai le temps (car j'ai 5 blogs à gérer) je créerai une page sur Luigi Villa.

    Merci de votre message, cela m'aide à améliorer le blog.

    Que Dieu vous bénisse.

    7
    JMC
    Lundi 20 Avril 2015 à 22:04

    Bonsoir,


    Vos Prières sont très belles, toute fois si vous voulez comprendre plus, allez voir les sites sur Padre PIO et Luigi VILLA.


    Bon courage!


    Que DIEU vous garde.

    6
    La lumière de Dieu
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 14:16

    Bonjour Kedi,

    Après la prière du jour (Exemple jeudi pour aujourd'hui) il faut faire les prières suivantes :

    - Un "Pater" c'est-à-dire un "Notre Père" sur ce lien

    http://prionsleseigneur1.eklablog.com/notre-pere-p674007

    - Un "Ave" c'est-à-dire un "Je vous salue Marie" sur ce lien

    http://prionsleseigneur1.eklablog.com/je-vous-salue-marie-p673995

    - Un "De Profundis" sur ce lien

    http://prionsleseigneur1.eklablog.com/de-profundis-p674045

    Exemple pour Jeudi :

    0 Seigneur, Dieu tout-puissant ! je vous en supplie, par le corps et le sang précieux de Jésus, votre divin Fils, que, la veille de sa passion, il donna lui-même pour nourriture à ses Apôtres, et laissa à son église pour sacrifice perpétuel, et à ses fidèles, pour aliment vivifiant de leurs âmes, délivrez les âmes du purgatoire, et surtout celle qui a été plus dévote à ce mystère d'amour infini, afin qu'elle vous loue, avec votre divin Fils et le Saint-Esprit, au sein de votre gloire pendant toute l'éternité Ainsi soit-il.

    "Notre Père",... Je vous salue Marie,... De profundis.

    5
    Kedi
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 12:41

    Bonjour, je suis heureuse de découvrir ce site. J'aimerai avoir de l'aide si possible je suis à la recherche d'une priere pour les ames du purgatoire. Mais ce que je ne comprend pas c'est que je droit faire trois pater et trois avé pour les ames du purgatoires. Pouvez vous m'aider en m'expliquant ce que cela veut dire et surtout quelle priere faire. Merci

    4
    LEO
    Mardi 30 Septembre 2014 à 15:45

    j'ais etet bien heureux de decouvrir ce site qui me permettra au trvers de ces prieres de me tourner vers les ames du purgatoire merci et que Dieu vous benisse au nom de Jesus

    3
    Samedi 2 Novembre 2013 à 18:36

    Salut,

    je decouvre ce site et je suis très heureuse de pouvoir prier avec vous, par ces prières que vous nous proposez. Meerci

    2
    Samedi 2 Novembre 2013 à 18:35

    Salut,

    Je decouvre  se site et je suis très heureuse de pourvoir prier avec vous, par ces prières que vous nous proposez. merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :