• Prière pour une bonne mort

     

     

     

    Prière pour demander une bonne mort

    Prière pour demander une bonne mort

     

    Cette prière a été composée par une protestante convertie et morte à l'âge de 18 ans.

    On gagne en la récitant 100 jours d'indulgence une fois par jour, et indulgence plénière tous les mois.

    Jésus, mon Seigneur, Dieu-de bonté et de miséricorde, je me présente devant vous, couvert de confusion, avec un esprit humilié et un cœur contrit ; je vous recommande ma dernière heure, et tout ce qui doit la suivre.

    Quand mes pieds immobiles m'avertiront que ma course dans ce monde est près de finir,

    Miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi.

    Quand mes mains engourdies et tremblantes ne pourront plus tenir contre mon cœur le crucifix, et que, malgré moi, elles le laisseront tomber sur le lit de douleur,

    Miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi.

    Quand mes yeux, obscurcis et troublés des approches de la morts, porteront leurs regards tristes et mourants vers vous,

    Miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi.

    Quand mes lèvres froides et tremblantes prononceront pour la dernière fois votre adorable nom,

    Miséricordieux Jésus, ayez, pitié de moi.

    Quand mes joues pâles et livides inspireront aux assistants la compassion et la terreur, et que mes cheveux baignés des sueurs de la morts, s'élevant sur ma tête, annonceront ma fin prochaine,

    Miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi.

    Quand mes oreilles, prêtes à se fermer pour toujours aux discours des hommes, s'ouvriront pour entendre votre voix, qui prononcera l'arrêt irrévocable qui doit fixer mon sort pour l'éternité,

    Miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi.

    Quand mon imagination, agitée de fantômes sombres et effrayants, sera plongée dans de tristesses mortelles ; que mon esprit, troublé par la vue de mes iniquités, et par la crainte de votre justice, luttera contre l'ange des ténèbres qui voudrait me dérober la vue de vos miséricordes et me jeter dansle désespoir,

    Miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi.

    Quand mon faible cœur, accablé par la douleur de la maladie, sera saisi des horreurs de la mort, et épuisé des efforts qu'il aura faits contre les ennemis du salut,

    Miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi.

    Quand je verserai mes dernières larmes symptômes de ma destruction, recevez-les en sacrifice d'expiation, afin que j'expire, comme une victime de la pénitence, et dans ce terrible moment,

    Miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi.

    Quand mes parents, mes amis, assemblés autour de moi, s'attendriront sur mon état, et vous invoqueront pour moi,

    Miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi.

    Quand j'aurai perdu l'usage de tous mes sens, que le monde entier aura disparu pour moi, et que je serai dans les oppressions de ma dernière agonie, et dans le travail de la mort,

    Miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi.

    Quand les derniers soupirs de mon cœur presseront mon âme de sortir de mon corps, acceptez-les comme venant d'une sainte impatience d'aller à vous,

    Miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi.

    Quand mon âme, sur le bord de mes lèvres, sortira pour toujours de ce monde, et laissera mon corps pâle, glacé et sans vie, acceptez la destruction de mon être, comme un hommage que je veux rendre à votre majesté,

    Miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi.

    Enfin, quand mon âme paraîtra devant vous et qu'elle verra, pour la première fois, l'éclat de votre majesté, ne la rejetez pas de devant votre face ; daignez me recevoir dans le sein de votre miséricorde, afin que je chante éternellement vos louanges,

    Miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi.

    0 Dieu ! qui, en nous condamnant à la mort,

    nous en avez caché l'heure et le moment, faites que, passant dans la justice et la sainteté tous les jours de ma vie, je puisse mériter de sortir de ce monde, avec la paix d'une bonne conscience, et mourir dans votre amour ; par Notre-Seigneur JésusChrist, qui vit et régne avec vous, dans l'unité du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :